Critérium 2016/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critérium 2016/2017

Message  Papi le Ven 2 Sep - 8:45

Les jeunes désirant faire de la compétition doivent le faire savoir le plus rapidement possible, aussi bien pour le critérium que pour les matchs de championnat Question
Papi

Revenir en haut Aller en bas

Critérium 2016/2017

Message  Papi le Ven 16 Sep - 16:20

26 jeunes inscrits pour cette nouvelle saison Very Happy
Papi

Résultats Evreux 08/10/2016

Message  BOIXEL NICOLAS le Dim 9 Oct - 16:52

Hier, j'ai emmené Liam, Munh, Clément et Jules B, au gymnase Canada à Evreux.
Après trois ans avec les moins de 13 ans, ils sont passés à une classe d'âge supérieure et cela les a un peu surpris, je crois, car le niveau était plus soutenu.
Clément était dans le tableau supérieur et a eu bien du mal. Il a réussi quand même à gagner un match en cinq sets, en s'accrochant jusqu'au dernier moment (malgré une petite blessure à la cheville). Quant aux cinq autres rencontres, il n'a pas démérité mais la qualité de jeu était au rdv, en face. Il n'a cependant rien abandonné à ses adversaires qui ont dû jouer intelligemment pour ne pas laisser Clément renverser la vapeur.
Liam a gagné un match et perdu les cinq autres. Il n'y avait pas photo sur un match, mais pour les autres, il s'est bien battu.
Munh n'était pas dans une grande journée, il a quand même remporté son dernier match au cinquième set. Pour le reste, il était parfois d'un niveau pouvant laisser espérer une victoire mais la qualité de jeu était fluctuante et il s'est laissé plusieurs fois dominé alors que la dynamique était à son avantage.
Jules s'est bien dépêtré d'une poule pas facile. Chacun des trois joueurs a gagné un match. Etant impossibles à départager, la table d'arbitrage a usé d'une règle : l'âge décide du classement. Le plus méritant était le plus âgé et Jules s'est retrouvé troisième. Cela lui a paru injuste, moi aussi, mais je ne connais pas ces règles et je ne suis pas arbitre donc je lui ai conseillé de s'alimenter un peu en rancoeur pour jouer ensuite. Cela l'a rendu assez teigneux sur les matchs suivants. Il gagne deux matchs et en perd deux, de très peu.
Clément fait 14e dans le tableau 1
Munh, 16e
Liam, 14e
Jules 12e
Sans aucun doute, ils vont faire mieux les fois prochaines.

BOIXEL NICOLAS

Re: Critérium 2016/2017

Message  bouli le Dim 9 Oct - 19:28

Pour moi, il s'agissait encore d'un long déplacement à Elbeuf avec Martin (Juniors Niveau 2), Louis L (Minimes Niveau 1), Camille (Poussines), Louis B et Antoine (Poussins)
Martin en poule s'incline sur les deux matchs contre des juniors 3. 0-3 contre un 1153 du CPQ et 1-3 contre un 1031 de Mont St Aignan (sur lequel il pouvait faire mieux au contenu du match)
Placé ensuite dans le second tableau, il fera un sans faute mais surtout en réalisant des parties de haute tenue. Victoire 3-1 contre un J3 classé 1104 de VDR, victoire ensuite 3-1 contre un C2 classé 1068 du SPO (joueur ayant un picot sur lequel Martin chute depuis 2 ans) avec des échanges exceptionnels en qualité et en longueur mais il a su rester dans son match à la différence de l'an dernier ou l'énervement prenait le dessus et enfin victoire 3-1 contre un J2 classé 934 de Sotteville ou après être mené 0-1 Martin a su rester encore une fois calme, jouer proprement avec encore de beaux échanges et des attaques rondement mené en plaçant le jeu sur le revers de l'adversaire avant de conclure sur le coup droit.
Classement : 13/24
Louis, 1er tête de série termine 5ème en chutant deux fois contre le 1er (ARGENTAN) et le second du classement (CPQ) tous les deux classés 7
En poule, Louis rencontre un 766 et s'incline 2-3. Selon moi, son défaut a été de rester sur son jeu mais surtout également sur le jeu de son adversaire qui n'attendait qu'un jeu d'attaque. Son second match n'est qu'une formalité gagné 3-0 contre un 814 de Athis (61).
Placé ensuite dans le tableau du haut gràce à cette victoire, il s'incline 1-3 contre un 786 (vainqueur du jour d'Argentan) encore une fois pour moi en restant dans son style de jeu à la différence de Martin qui arrive à s'adapter plus facilement à son adversaire (même s'il est vrai que ce joueur avait aussi un picot). Pour conclure, victoire ensuite 3-0 contre un 890 de Flers avant de remporter encore son dernier match 3-2 contre un 923 de Querqueville (50) avec là cette fois un comportement de meilleur qualité contre un picot mais surtout enfin de la patience, de la poussette pour pouvoir préparer ses attaques. Dommage.
Pour les poussins, les mamans donneront les classements en début de semaine. Camille gagne son dernier match 3-2 (c'est bien car elle avait un tableau avec des filles classées 580 au maximum) . Bravo car elle est méritante et surtout qu'elle suivra pendant les vacances de Toussaint un stage de 3 jours avec la Ligue (Jérôme Franjus est venu discuter avec Camille et sa maman pour évaluer la situation après le week end du Top de Normandie où le niveau était relevé).
Le groupe des Poussins était composé de 7 joueurs tous classés 500. Antoine s'incline sur toutes ses rencontres mais il était suivi par ses parents donc je pense qu'il n'est pas parti plus mécontent que cela.
Enfin, Louis B, gagne 3 rencontres et s'incline sur 3 autres. J'ai apprécié car n'ayant suivi véritablement qu'une rencontre à laquelle je ne suis arrivé qu'au second set où il perdait 0-2, je l'ai pris tranquillement en lui expliquant de jouer sur le revers de son adversaire (un petit joueur en taille de St Pierre les Elbeuf) et surtout en prenant son temps entre les échanges et là miracle, il finit par emporter ce match 3-2. J'ai apprécié car j'ai trouvé un garçon qui écoute ce qu'on lui dit, qui comprend aussi ce qu'on lui explique et enfin qui nous regarde pendant le match avec son petit regard à la fois de filou, timide mais qu'il n'est pas finalement une fois que tout cela est fini. Bravo à lui.
Et voilà, petit déplacement mais finalement de retour encore une fois à 20 heures avec des périodes pendant laquelle les enfants (Martin et Louis entre autre) sont plus d'une heure sans jouer alors que nous étions dans deux gymnases (distants de 100 mètres) et avec 3 salles !!!
bouli

Critérium 1er tour

Message  Papi le Lun 10 Oct - 11:03

Merci à Nicolas et Bruno pour leur compte rendu de ce 1er tour(de qualité et très bien commenté)

Compte rendu des benjamines et minimes prérégionales
Minimes:
Lefieux Coralie 10eme ,joue bien mais manque de hargne
Vrillaud Sophie 8eme, même remarque, un bon niveau ,des matchs sont perdus de justesse par manque de combativité

Benjamines:
Agasse Margaux 5eme, un beau tournoi, c'est bien battue mais manque encore un peu de technique
Motte Océane 7eme ,bon début

Poussines:
Pourvu Anouk 4eme ,gros progrès
Les filles ont été tres agréables, pourtant il y avait beaucoup de temps morts ( retour 19h) Very Happy Very Happy
Papi

Critérium 1er tour (suite)

Message  Papi le Mer 12 Oct - 16:52

Niveau Departemental:
Minimes:
Jules Serais confirme sa grande forme et termine 2eme et monte en Pré- Régionale
Raphael Mas 13eme
Araujo Rémy 10eme
Bidaux Ethan 26eme (1 mois de pratique)
Massou Corentin 21eme

Niveau Cadet : Junior
Niveau 1
Clément Vallée 14eme (niveau très relevé)
Niveau 2
Jules Boixel 12eme (excellent ,4vic ,2 def)
Pourvu Liam 14eme
Bat munhnbaator 16eme

Niveau 3
Robeyn Hugo confirme son talent et prend une belle 4eme place,Carré Maxime lui aussi en progrès finit 8eme
Very Happy Very Happy Very Happy
Papi

2eme tour de critérium

Message  Papi le Jeu 24 Nov - 18:46

Samedi 26 novembre
26 jeunes de l'ASHL vont défendre les couleurs du club (vert comme chacun le sait)
Il y aura des joueurs de tous niveaux:
-Régional
-Pré-Régional
-Départemental
ils joueront dans 6 salles différentes, d'où la difficulté d'organiser les déplacements(merci à tous les parents qui participent à ces déplacements)
Bonne chance à tous ces jeunes qui font honneur à l'ASHL Very Happy Very Happy
Papi

Message  Edwige LEGUELINEL le Dim 27 Nov - 19:17

Bonsoir,
voici le compte rendu de la journée d'hier pour le Critérium Fédéral Normandie Minimes.

Et bien, je me suis rendue avec joie à VIRE (14) non pas pour faire l'andouille mais pour coacher ce cher Louis LEGUELINEL.

Une poule qui semblait ennuyante sur le tableau :
1er match contre Alexis GRANTE (MORTAIN) 716 en 11/3-11/1-11/3
2ième match contre Robin LAMY (CHERBOURG) 754 en 11/3-11/6-11/4
3ième match contre Charlie THORRES (MT ST AIGNAN) affiché 707 mais plutôt un très bon 800 : 11/5-9/11-11/13-11/7-11/6

Qualification donc en quart de finale contre Tanguy DURET (QUEVREVILLE) 923. Après un premier set très accroché, Louis l'emporte 14/12. Malheureusement l'adversaire fait forfait en début de 2ième set suite à une blessure aux aducteurs...Dommage, je pense que ce match aurait très intéressant.

Qualification donc en demi finale contre Celtil ROUSSELLE (LES ANDELYS) 760 qui viendra jouer vendredi soir prochain en championnat adultes C'est un adversaire que Louis connaît très bien et appréhendait cette rencontre. Mené 2 sets à 0, avec un coaching hors pair, Louis est remonté pour l'emporter.

Enfin, la finale contre Corentin LECLERC (ISIGNY-MONTIGNY) 826 . Louis le gagne en 4 sets.

Donc montée de Louis en Nationale pour le prochain tour à venir : que du bonheur !!!

Voici le lien pour les photos :

https://goo.gl/photos/kvv98wS7SKWQ9XrR7

Salut
Edwige LEGUELINEL

Critérium Régional à Vire

Message  Papi le Lun 28 Nov - 10:12

Félicitations à Louis pour ce remarquable parcours et remerciements à Edwige pour avoir accompagné et encouragé son Champion de fiston
C'est un honneur pour l'ASHL d'avoir un joueur qui évoluera en NATIONAL, chez les garçons c'est la 1ere fois( c'est arrivé chez les filles;
(Shérine)
Que de travail et de progrès accomplis et réalisés en 6 ans!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile bounce I love you santa Basketball
Papi

Critérium

Message  Papi le Lun 28 Nov - 10:15

FANFAN
PEUX tu mettre un bandeau pour la montée en National de Louis Very Happy
Papi

Critérium Résultats complémentaires

Message  Papi le Mar 29 Nov - 15:48

Je commencerai par rappeler la victoire de Louis Leguelinel en Régionale Minimes et son accession en Nationale 2
Pré- Régionale:
Leguelinel Martin termine 6eme /27, le niveau étant très relevé c'est une excellente performance
Serais Jules en minime prend une remarquable 6eme place/20,réalise 2perf et ses 2 défaites sont en 5 sets,pourrait accéder au niveau supérieur la prochaine fois
Boixel Louis notre poussin finit 3eme et confirme tous nos espoirs
Gaudefroy Antoine 6eme
Coquin Milhane 5eme,des progrès
FILLES

Vrillaud Sophie 8eme
Lefieux Coralie 7eme
Agasse Margaux 7eme
Motte Oceane 6eme
Poussines;
Pourvu Léa 1ere (3 vic, bravo)
Da Silva Léa 2eme

Départementale: Niveau 1
Claudel Nathan 13eme ,perd le match en 8eme, gagne ensuite les autres parties(dommage)
Vallée Clément 19eme
Swertvaeger Robin confirme ses orogrés et finit 8eme

Niveau 2
Boixel Jules prend une belle 12eme place
Pourvu Liam 14eme
Bat munhbaator 18eme
Niveau 3
Robeyn Hugo 1er monte ( 7 victoires ,super)
Carré Maxime 11eme
Bidaux Ethan 24eme
Massou Corentin 15eme( c'est bien)

Minimes;
Araujo 2eme ,perd en finale et monte en pré-régionale
Mas Raphael 17eme
Bat Munhbilguun 8eme ,excellent
Poussins- benjamins
Da Silva paul pour sa 1ere compétition ne peut vaincre

Les résultats d'ensemble sont très encourageants ,ce qui explique qu'on arrive à intégrer de nombreux jeunes dans les équipes adultes Very Happy Very Happy

Papi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut